Curriculum

Compositeur de musiques à l’ image
Compositeur chansons, producteur & réalisateur de disques
Compositeur et réalisateur de projets audio, Jeune Public
Compositeur et réalisateur de projets spéciaux
Réalisateur de Musiques de Scène
Sound designer – Arrangeur

 

Olivier Delevingne

Lorsqu’on demande à Olivier Delevingne quelle est sa profession, il a coutume de répondre tour à tour, bricoleur ou électricien, et même mercenaire! Sans notion péjorative c’est bien là pour illustrer la diversité de cette activité puisqu’il peut passer de projets de Musique Electronique pointue comme Third Experience, aux musiques à L’ Image, à des projets Jeunesse avec Henri Dès, tout en flirtant avec l’illustration de films publicitaires ou bien encore en collaborant à productions internationales de World Music; bref, une grande variété dans le Sound design.

 

Sous le terme de “Sound designer ” se cache la réalité de nombreux compositeurs d’ aujourd’hui.

Olivier Delevingne fait partie de ceux-ci.

Composer des thèmes musicaux, ne suffit plus pour la musique de film, de disques, ou d’autres projets. On demande aux compositeurs de créer également un univers sonore, bien au delà de la simple écriture musicale, et, de réaliser cette musique en utilisant les outils les plus modernes.

 

De part sa formation initiale de pianiste, tant au Conservatoire qu’à l’ American School of Modern Music, Olivier Delevingne s’est intéressé depuis toujours à l’univers des claviers et l’électronique musicale, ainsi qu’à l’apport et l’aide des “machines” dans la création.

Utilisateur des premiers systèmes d’informatique musicale tels que CX5m Yamaha ou plus tard d’Atari, fan de Macintosh, Olivier Delevingne vit aujourd’hui son univers créatif autour des systèmes les plus récents et les plus novateurs dans le domaine de la création musicale et sonore, faisant de lui un spécialiste reconnu de cette lutherie électronique.

 

Cependant, il ne s’agit pas de s’arrêter là, pour Olivier, les “machines ” prennent toute leur mesure lorsqu’elles sont utilisées avec bon nombre d’instruments acoustiques traditionnels et ethniques.

 

C’est ainsi que se crée l’univers sonore d’Olivier, un subtil mélange entre technologies ultimes et World Music.